La cause numéro une de problème...

Stress

Quand vous vous réveillez le matin, vous sentez-vous bien reposé, avec plein d’énergie et êtes motivé pour commencer la nouvelle journée avec joie ?

La journée est remplie de bonnes choses et vous vous sentez à votre place, épanoui. Vous êtes bien dans votre peau et avec les autres.

 

Ou alors, vous vous sentez fatigué au réveil et, avant même de quitter votre lit, votre tête est plein de pensées : faire ceci pour la famille (réveiller les enfants, les amener à la crèche/l’école, faire des courses …) faire cela pour le travail (des documents à préparer, des rendez-vous, des e-mails auxquelles répondre …)

Votre journée est remplie, voir trop chargée. Vous n’avez même pas de temps pour prendre la pause de midi ! Et le soir, avec les enfants, le ménage, les paperasses, ça fini jamais, pas une minute pour vous détendre… Epuisé, vous vous couchez… mais le mental continue à pédaler et vous ne trouvez pas le sommeil/vous vous réveillez pendant la nuit ou très tôt le matin…

 

De nos jours, dans notre société super rapide, bien des personnes se voient dans le deuxième cas. 

Halftone Image of Crowd
Femme stressé

Dans ce mode de vie pleine de stress, le corps donne des signaux d’alerte :

  • Tension musculaire (aux épaules, aux bras, au dos …)

  • Maux de tête, migraines, vertiges

  • Troubles du sommeil

  • Trouble de l’alimentation (manque d’appétit, grignotage sans avoir faim …) et de la digestion (ballonnement, maux de ventre, nausée, ulcère …)

  • Trop de pensées, ruminations incessantes (se sentir obligé de faire des choses malgré vous, envie de critiquer les autres tout le temps…)

  • Procrastination (tendance à laisser trainer des choses en en remettant au lendemain), difficulté à prendre des décisions, culpabilisation

  • Angoisse, tristesse, état dépressif

  • Nervosité, irritabilité (se fâcher pour rien)

  • Perte de joie, motivation et envie de rire    etc. etc….

Femme sur la fenêtre Sill

Si ça vous parle, c’est le moment d’agir, avant qu’un plus grand coup vous frappe.

Les conséquences de l’accumulation de stress pourraient être :

Burnout (épuisement professionnel)

« professionnel » s’applique légitimement aux femmes au foyer, à mon avis.

 

Des problème cardiaques, le surpoids, le diabète, le cancer, la dépression…

Lorsque vous êtes en état de stress, votre cerveau envoie des signaux et plusieurs hormones sont secrétés, dont l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol.

L’adrénaline et la noradrénaline augmente l’activité cardiaque et la pression artérielle.

Le cortisol, aussi appelé " l’hormone du stress", aide à brûler les graisses pour les transformer en sucre, qui est utilisé pour fuir ou combattre face à l’adversaire.

 

Si le taux de cette hormone reste élevé, la glycémie (taux du sucre dans le sang) reste haute aussi. D’où le risque du diabète.

D’ailleurs, avec le taux de glycémie haut, le corps va stocker plus facilement la graisse pour répondre à l’appel du cortisol. Vous risquez ainsi la prise de poids.

Femme sur la fenêtre Sill

Pour éviter de gros problème de santé, la prise de médicaments et des multiples rendez-vous médicaux, il faudrait que vous preniez soin de vous !

Il existe plusieurs solutions, comme des exercices physiques légers, les promenades, les bains chauds, la méditation (je le fais !), le yoga (j’adore !) etc.,

Et en plus de ça, je vous propose ma réflexothérapie.

 

Pourquoi ?

Parce que, avant tout, ma thérapie vous apporte un bon moment de relaxation. Votre cerveau ordonne aux glandes de secréter des "hormones de bonheurs ", comme l’ocytocine et la sérotonine à la place des "hormones de stress ".

 

Deuxièmement, la thérapie traite vos symptômes-même et les atténue.  

 

Et encore, au-delà des symptômes que vous décrivez, les déséquilibres que vos pieds m’indiquent seront traités.

C'est ainsi que vous allez retrouver votre équilibre naturel et votre santé. 

Ça vous tente ? Alors n’hésitez pas à me contacter.