Rechercher

Reiki ou Energie Vitale Universelle

J’ai participé au cours de Reiki le weekend dernier.


Origine

C’est une méthode qui a été inventée par Maitre Mikao USUI (né à Guifu, Japon, 1865 - 1926) et transmis dans d’autres pays par ses disciples.


En Suisse, la thérapie en Reiki est couverte par des assurances maladies complémentaires. Ma Sensei (maitresse) est la 9ème génération de ces disciples.


Reiki

«Reiki» est un mot japonais qui signifie Energie Vitale Universelle. Cette notion se trouve dans « prana » de l’Ayurveda et dans « Qi » ou « chi » de la Médecine traditionnelle chinoise.


Pendant le cours de premier niveau, dit Shoden, on apprend à se connecter et recevoir cette Energie Vitale Universelle.


Ma Sensei m’a montré comment soigner moi-même. A partir de là, on va s’entraîner cet autosoin pendant 21 jours pour se purifier et perfectionner ce niveau.


Au niveau 2, on apprend à soigner l’autrui.


Canal entre l'énergie universelle et un soigné


Avec des entrainements personnels, on arrivera à recevoir des vibrations de plus en plus élevées. En tant que « canal », on peut transmettre le « reiki » à une autre personne pour la soigner, même à distance.


Chacun possède cette énergie vitale, « reiki » ou « ki » en nous. Toutefois, en en donnant à l’autrui, on s’en épuise. Avec la méthode de « Reiki », on devient un canal et donc l’énergie ne sort pas de soi-même. Ma sensei m’a dit qu’à chaque session de Reiki, elle se sent remplie d’énergie !


A travers mes thérapies en Réflexologie, je donne et reçois de l’énergie avec mes patients.


Je fais de différentes activités pour remplir et garder mon énergie mais il m’arrive de sentir très fatiguée.




Avec l’entrainement en « Reiki » désormais, l’Energie vitale universel le m’aidera à aller encore plus loin.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout